LES ACTIVITES

Pour avoir des chiens sociables et équilibrés, il faut passer par certains aprentissages !
​
A chaque âge sa classe, mais en maternelle comme chez les plus grands, avec les méthodes en reforçement positif, on peut apprendre sans contraintes et surtout sans se barber !

ÉDUCATION

Discipline sportive et éducative

pratiquée en équipe maître-chien accessible à toutes les races de chiens, même les plus petites !

​

Activité qui complète parfaitement l'éducation car elle permet d'apprendre en s'amusant. Par contre, nous vous prévenons, c'est très addictogène pour les chiens comme pour les maîtres !!

AGILITY

Ces sorties sont l'occasion de se détendre et de mettre en pratique dans la vraie vie ce que l'on a pu apprendre en éducation ! Nous travaillons un peu tout même, mais dans un autre cadre moins contraignant !

​

C'est également des moments de grande convivialité où peuvent se nouer de belles amitiés !

SORTIES EDUCATIVES

QUELQUES CONSEILS POUR LES ACTIVITES

Venez avec votre bonne humeur et détendu ! Venir faire une séance d'éducation ou d'agility sera d'autant plus profitable à votre chien qu'il vous sentira détendu.

​

Habillez vous chaudement en hiver car on se refroidi vite en restant immobiles, et prévoyez chapeau ou casquette en été car les terrains ne sont pas couverts. Chaussez vous confortablement mais surtout avec des chaussures plates et qui ne craignent rien, les terrains sont parfois boueux.

​

Prévoyez des friandises dont votre chien doit raffoler en quantité abondante. Eviter les croquettes de son régime habituelles qui ne le motiveront pas suffisamment. Des dés de fromage, des morceaux de gruyère conviennent parfaitement, mais vous trouverez dans le commerce de nombreuse frandises parfaites pour motiver votre chien à travailler. Pour que les friandises soient facilement accessibles, nous vous recommandons de les disposer dans un pochon du commerce, mais une simple banane fera très bien l'affaire. Et bien sûr, évitez de le nourrir dans les heures qui précèdent les activités afin qu'il conserve une petite faim et pour prévenir d'éventuels problèmes d'espomac.

​

Comme nous travaillons au club en méthode naturelle en renforcement positif, amenez un ou deux de ses jouets préférés.

S'il ne sait pas jouer, nous vous apprendrons comment le motiver.

​

Evitez de venir au club faire travailler votre chienne si elle est en chaleur ! Elle ne sera pas concentrée et les mâles seront intenables !

​

Bien sûr, votre chien portera un collier (pas de collier étrangleur au club, malheur !!) ou un harnais, et sera tenu en laisse en arrivant. Prévoyez une laisse de longueur standard (1m à 1m20) et évitez les laisses à enrouleur qui ne sont pas du tout pratiques pour travailler en éducation.

Nous vous invitons à détendre votre chien aux abords des terrains avant d'attaquer le travail. Prévoyez plusieurs sacs à crottes au cas où ... Et pensez bien à ramener ces trésors à la maison en partant !!